Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» interface andrau
Ven 24 Aoû - 19:21 par Yogmage

» la Dark vs Alystrazor (10) octobre 2011
Dim 27 Mai - 3:32 par andraura

» la Dark et la Flamme vs magmagueule (25) octobre 2011
Dim 27 Mai - 3:26 par andraura

» la Dark vs Ragna (10) novembre 2011
Dim 27 Mai - 3:14 par andraura

» Ultraxion HM 06-05-2012 22:49
Ven 25 Mai - 17:18 par Boboledark

» CHARTE DE GUILDE
Mer 23 Mai - 12:37 par Marthor


CHARTE DE GUILDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHARTE DE GUILDE

Message  Marthor le Mer 23 Mai - 12:37

L'EQUIPE DIRIGEANTE
Le Maître de Guilde
Son rôle est de veiller à ce que l'avancement de la Guilde soit constant. Il fixe les objectifs pour toute la Guilde.
Il peut aussi ponctuellement donner des objectifs personnels à TOUS membres de la Guilde. Il peut intervenir de même, lors de conflits qui font vibrer la vie d'une Guilde. Il tranche les conflits en dernier recours, et cela est sans appel.

Les Officiers Supérieurs
Chaque Officier supérieur doit œuvrer pour faire vivre la Guilde. Ils doivent être attentifs au bon déroulement des donjons et raids.
Les Officiers supérieurs sont désignés pour aider le Maître de guilde dans la gestion de celle-ci. Ils sont force de proposition et partagent leurs idées en vue de faire Vivre et avancer la guilde et ses membres.
Les Officiers supérieurs donnent leur aval à tout recrutement. Ils peuvent demander aux nouveaux venus, des tâches à accomplir en vue d'augmenter leur stuff ou compétence en matière de profession.
En l'absence du Mg ils représentent l'autorité au sein de la guilde et poursuivent les actions mises en œuvre. Ils aident et contrôlent l'organisation des raids et veillent à la rotation des Effectifs.

Les Officiers
leur fonction n’est ni honorifique, ni décorative. Ils doivent aider les Officiers supérieurs dans leur tâche d’organisation, les instructions qu’ils reçoivent, viennent directement du MG ou des Officiers supérieurs.

Les Membres
Ils font vivre la Guilde grâce à leur présence régulière, ainsi que par les donjons et raids qui leur sont proposés:
Ils peuvent faire des propositions sur l'harmonisation et le bon déroulement de la Guilde.
Ils ont l'obligation de consulter le forum de la Guilde très régulièrement, afin de connaître les dernières avancées de celle-ci.
Ils ne doivent pas hésiter à donner leurs opinions, sur n'importe quel sujet dont le débat peut apporter une amélioration ou clarification.
Ils participent à la banque de Guilde en y déposant les objets qu'ils leurs semblent essentiels à son avancée.


L'EQUIPE D'ORGANISATEURS

Le raid Leader :
Membre organisateur qui a la lourde tâche de s'occuper de la gestion et de l'organisation des raids. Par un suivi au quotidien, des membres participant aux soirées raids, afin d'établir un roulement équitable. Il a à charge de s'occuper du calendrier wow. Il est amené très souvent à leader des instances. Il est en communication permanente avec le corps des officiers et fait remonter toutes remarques, suggestions, avis qui lui semblent judicieux.

Le Modérateur du Forum :
Une personne est assigné à cette tâche. Ce travail est difficile car très ingrat, par le fait qu’il ne fait pas partie du jeu en lui-même et souvent le travail effectué ne se voit pas mais il est essentiel au bon fonctionnement de la guilde et de son Forum. Le Forum évoluant en permanence, ce travail peut prendre une ampleur importante mais surtout très intéressante pour le développement de la guilde.


LES REGLES BASIQUES DE VIE

Le respect
- Respect, politesse et amabilité sont de mise au sein de la Guilde.
- Toute parole qui pourrait humilier, dénigrer la personnalité ou l'intégrité de la Guilde ou de l’un de ses membres sont formellement proscrites.
- Le canal de guilde, est un canal ou le respect doit toujours être de mise, à aucun moment, des débordements ne seront tolérés. Pour tout problème, les officiers sont là pour vous écouter.

L'entraide
- Proposer vos loots de quêtes aux autres membres de la Guilde. Ceci dans un but d'entraide, mais ne vous sentez pas non plus obligé de le faire.
- Tout membre désirant un produit ou un équipement réalisé par un autre membre de la guilde, devra fournir. Tout ou au moins une grande partie, les matières premières entrant dans la composition du produit fini. Il pourra aussi d’une certaine manière aider avec ses propres compétences.
- Les membres ayant les plus hauts niveaux se doivent de participer à l'entraide. Ceci dans la mesure de leur possible. Mais il faudra en aucun cas abuser des bons services.
- Les membres ayant les plus faibles niveaux ou cherchant de l'aide, se doivent de respecter le jeu des autres membres en demandant de l'aide de façon raisonnable. Il faut être conscient que le demandé ne pourra pas répondre de suite, surtout s'il est en donjon ou en combat.
- La Banque de la Guilde est là pour vous dépanner dans la recherche de vos composants. Vous pouvez, avec l'accord de personnes compétentes faire un retrait. Mais n'oubliez pas, que cela n'est pas à sens unique. Pensez aussi à faire des dépôts utilisables par d'autres membres.

Les ConflitsEn cas de problème entre membres, tout doit être réglé en canal "privé" et non en canal "Guilde". Et si le problème n'est plus gérable, reportez-vous à un des Officiers
Tout problème signalé aux Officiers, devra être répercuté au Maître de Guilde. Qui lui tranchera en dernier ressort.


VOS OBLIGATIONS

Pour les donjons ou les raids, quelque soit le nombre de personnes impliquées, il est impératif de prendre connaissance des spécificités de ceux-ci.
A savoir, il est nécessaire de connaître les techniques et les armes du boss et le moyen pour le tuer. Sur le net de nombreuses informations sont consultables. Une parfaite connaissance du boss, permettra de gagner du temps en mise en place. Ce qui permettra alors de développer la stratégie à employer. Et facilitera grandement le travail du lead. Cette règle est valable pour tous les membres de la guilde. Il ne sera pris en raid que les avatars ayant le stuff et les connaissances requises, sont habilités à refuser une personne sont le MG et les Officiers supérieurs.

Le fait de n'avoir pas été pris lors d'un raid, ne vous dispense pas pour autant de jouer avec la Guilde, ou d'organiser un autre event.

Ne pas être prêt, ne pas prendre connaissance des règles du raid, ou une absence injustifiée. Expose le joueur à des sanctions qui peuvent aller jusqu'à l'exclusion du raid.

Si le raid leader ou un officier, vous demande si vous pouvez vous respé, afin de combler un manque apparent au sein du groupe de raid et que cette spé n'est pas la votre en temps normal. Le prix de la respé (aller/retour) sera payé par la banque de guilde.
Cette règle ne s'applique pas à des gens qui auraient respé avant le raid, pour le plaisir ou pour farmer et qui arriveraient en raid avec une spé qui n'est pas la leur en temps normal.


LE RECRUTEMENT

- Tout membre ou candidat postulant devra connaître, accepter et respecter la charte. L'acceptation de la charte devra être indiquée lors de la postulation en fin de page, sous la forme :

" j'ai pris connaissance et lu la Charte, j'en accepte le contenu et le respect de celle-ci".

LES ESSENTIELS

Pour les Addons, sont conseillés voir obligatoires.
Pour tout autre addon propre à votre classe, Les Officiers vous aiguilleront sur les meilleurs choix à prendre.

Attention, les Officiers seront extrêmement attentifs sur vos addons et le respect de leur installation. Ils seront intraitables et ne vous laisserons pas faire le moindre donjon ou raid tant que vous ne serez pas à jour sur vos addons.

Team Speak 3 (TS3) est obligatoire, pour toute sortie raid. Le lead explique les techniques, les infos et annonce les changements de stratégie lors du combat. Votre non présence pénaliserait le raid dans sa globalité.


ORGANISATION DES RAIDS

Inscription et Participation :
Le planning des raids est établi en fin de mois, pour le mois suivant. Ce planning se base sur les jours ou le nombre de connectés est le plus élevé. C'est sur ces soirées, que les Raids 25 sont organisés.
Les autres soirs de la semaine, sont donc réservés aux raids 10.

Vous avez un outil mis à votre disposition pour vous informer du planning des raids.

Le calendrier WoW
Ce calendrier sert d'annonce au raid leader et aux Officiers. C'est sur ce planning facile d'accès, que vous trouverez les dates des différents raids organisés. Répondre à l'invitation, donne au raid leader une indication quant à votre présence lors de la soirée.

Vous inscrire comme :
Accepté Assure au raid leader votre présence lors du groupage et tout au long du raid
Invité Indique que votre présence ne peut être certaine, ou que vous pouvez avoir du retard
Refusé Indique que le raid leader ne doit pas attendre votre connexion et votre participation à la soirée.

Le raid leader et les officiers peuvent décider, s'il n'y a pas d'autre personne pour vous remplacer, d'entamer l'instance avec un membre en moins, sachant que vous arriverez en cours de soirée.


Préparation :
- Chaque membre de la guilde doit être muni des consommables qui lui seront utiles lors d'une sortie raid (potion de mana, soin, nourriture...)

Si vous n'êtes pas alchimiste
Un des alchimistes de la guilde peut vous fabriquer les potions nécessaire, contre compos
Vous pouvez également utiliser vos marques JCJ, pour acheter vos propres potions au hall des champions et bien d'autres choses encore

Si vous n'êtes pas cuisinier
Un des cuisinier de la guilde vous fabriquera, la nourriture voulu, contre compos

Les potions et autres nourritures disponibles en banque de guilde, ne sont qu'un supplément à vos propres besoins, lors de soirées longues où les trys sur les boss s'enchainent.

Groupage :
- Si vous êtes connecté avant le début du groupage

Vous pouvez faire ce qu'il vous plait, cependant lorsque le groupage commence et que vous souhaitez sortir en raid, lorsque vous êtes groupés, vous vous devez de vous tenir prêt à vous diriger vers l'instance prévue.


N'attendez pas que l'on vous TP, prenez les devants et dirigez- vous vers l'instance, votre aide sera précieuse aux premiers arrivés.

Vos quêtes journalières, attendrons la fin du raid ou vous devez les faire plus tôt.

Vos donjons doivent être terminés avant 20h40, afin d'assurer votre disponibilité.

Si vous dites "up" c'est pour n'importe quelle instance en raid, pas pour une instance précise.

Le refus de participer à une sortie le soir, vous engage pour le reste de la semaine. Et si appel à vous est fait par manque de connectés pour un autre soir, le refus du premier soir, vous empêchera de prétendre à un loot durant la semaine.

Nous vous rappelons que le calendrier wow est un outil mis à votre disposition pour vous inscrire au raid et autres sorties en guilde. Il est donc impératif de vous y enregistrer, afin de faciliter le travail du raid leader.

Le début du raid est prévu à 21h15 (premier pull), le groupage s'effectue à partir de 20h30. Donc à partir de 20h45, vous vous devez d'être disponible, d'attendre les instructions des officiers, qui vous annonceront l'instance choisie.


LE RAID

Si vous possédez plusieurs personnages

- Selon les besoins du raid, du à sa composition, le chef du raid ou les Officiers peuvent vous demander de changer de personnage.

Pause et AFK
Personne ne part en afk sans raison valable, une pause sera faite pendant l'instance, pour vous permettre de vous libérez quelques minutes. Tout autre demande sera gérée par les Officiers supérieurs ou par le MG, qui régleront de cas en cas.

si vous avez un problème imprévu en cours de raid et qui vous oblige a vous absenter quelques instants, vous vous devez de prévenir au minimum un off, raid leader ou mg.

Si quelqu'un est : malade, au travail ou bien toute autre raison qui fait qu'elle devrait être absente a un moment ou un autre, le précise directement au off, mg présent. Si dans un cas plus exceptionnel il n'y as pas de off sup ou off ou encore mg présent il en parle directement au raid leader en /w et ce avant le raid.

Demande particulière lors des raids
- Lorsque le lead du donjon, ou un officier ou MC, vous demande d'effectuer une technique particulière ou tout autre chose qui pourrait vous être demandé, ne doit pas être discutée. Ni sur le canal guilde, ni sur le canal raid, ni en wisp, ni sur TS.
Il est interdit de wisper le lead ou tout autre officier lors des raids. La concentration étant de mise, les consignes données ne sont pas à discuter.

- Lorsque le raid est engagé, vous vous devez de respecter les consignes qui vous sont données, tout acte d'ambition personnelle non demandé et qui entrainerait un wipe ou tout autre problème vous vaudra un temps de farming pour la guilde.


- Lors du Raid, votre Présence sur TS est obligatoire, pour suivre les consignes données par le lead.
Cela dit, TS reste un endroit de calme ou seules les consignes sont évoquées, toute conversation est prohibée pendant l'instance. Vous pouvez vous servir du canal raid, mais le silence sur TS est de mise.



LES SANCTIONS

Les sanctions sont une nécessité dans toute organisation afin qu’il n’y ait pas d’abus au sein de la guilde. En intégrant la guilde vous aurez des droits dont le droit le plus important, celui de vous amuser. Mais vous aurez également des devoirs. Si vous ne respectez pas ces devoirs vous devrez répondre de vos actes et subirez des sanctions. Deux types de sanctions nous permettent de faire régner l’ordre et un minimum de discipline nécessaire à la bonne organisation de la guilde.
Ces sanctions peuvent être mises à tout moment, par les officiers, ou mg

ATTENTION ATTENTION tout avertissement de comportement en raid ou général peut avoir la conséquence de radiation de la guilde. Aucune tolérance pour les comportements injurieux ou tout autre comportement ne respectant pas la bonne conduite et le respect des personnes.


Bons jeux et bons divertissements à tous.

avatar
Marthor
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://dark-symphony.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum